logo Prospective Design logo ADI
DYNAMIKA
“Un objet de style pour la forme”

Après une longue expérience dans le domaine du bien-être et de la remise en forme en partenariat avec la société Hydroconcept, la société DYNAMIKA est née en 2005 avec pour vocation d’innover dans le domaine des activités aquatiques et du Spa : “l’innovation dans le bien-être”.

Cette entreprise de Périgueux (24) vise les établissements qui désirent donner de la valeur ajoutée à leurs prestations dans ce domaine (Club Med Gym, Caliceo, l’INSEP, etc.) mais aussi les particuliers qui souhaitent réaliser des espaces spas à usage privatif.

Elle propose une large gamme d’équipements pour lesquels elle assure un service d’installation et de maintenance : Vélos et tapis aquatiques, équipements d’aquafitness, sauna, hammam, matériel de balnéothérapie, bains bouillonnants, cabines de massage, etc.

Parmi tous ces équipements, DYNAMIKA développe en particulier la balnéothérapie active, qui est l’alliance de la balnéothérapie classique et de l’exercice physique. C’est la combinaison d’un courant massant produit par des buses d’hydro massage et du pédalage aquatique.

Dernier produit innovant de cette catégorie, le SPA BIKE TONIC se présente sous la forme d’une baignoire avec pédalier aquatique.

Il est muni de 18 jets directionnels haut débit, de pompes silencieuses à variation, d’un système d’hydro massage à programmation et de 2 jets Turbo Spa pour donner de la résistance à l’action de pédaler. Il est utilisé pour un amincissement ou un remodelage, ou en vue de réduire la cellulite. Côté renforcement musculaire, il est particulièrement recommandé pour une remise en forme, notamment afin d’augmenter la résistance cardio-vasculaire. Les exercices de pédalage peuvent être réalisés “en danseuse” ou en position assise.

Le projet accompagné par le département Design industriel de INNOVALIS Aquitaine, a été mené en collaboration avec l’agence de design Ilô créatif (Périgueux). Le travail des designers s’est porté sur la forme et sur l’ergonomie du produit. Ainsi l’installation de l’utilisateur dans le Spa Bike est facilitée par des marches tandis que différentes couleurs et finitions donnent la possibilité de le personnaliser.

Le Spa Bike a déjà reçu un label dans le domaine du design produit (Observeur du design 2012).

Valoriser l’exercice physique aquatique.

>> www.dynamika.fr

>> www.ilo-creatif.com