logo Prospective Design logo ADI
COREP LIGHTING
“Le design, partie intégrante du marketing”

Le groupe COREP LIGHTING (200 salariés) est le n°1 français de la conception et de la fabrication d’abat-jour et de lampes décoratives.

L’entreprise basée à Bègles (Gironde) propose une gamme étendue de produits luminaires décoratifs à destination des marchés français (30%du marché) et européens (Belgique, Espagne, Italie, etc.).

Ses clients sont pour la plupart issus des différents secteurs de la distribution : grands magasins, grandes surfaces, magasins de meubles, de décoration…

Le succès commercial de COREP LIGHTING doit beaucoup aux 39 ans d’expérience de la société et aussi à la force de son outil de production en grande partie automatisé.

Mais l’entreprise a su miser surtout sur la créativité, sur sa capacité de maîtrise et d’anticipation des évolutions permanentes du marché, être “force de proposition plus qu’exécutant”.

D’où l’enjeu permanent pour COREP LIGHTING d’être en phase avec les tendances, de se positionner toujours au meilleur prix, d’incorporer les nouvelles technologies et les contraintes de sécurité liées aux luminaires, de s’orienter pour l’avenir vers l’éco-conception des produits.

Dans ce cadre, la place accordée au design est partie intégrante du marketing mais aussi de la production industrielle : “un design de l’audace, de la créativité mais aussi un design qui étudie les matériaux utilisés, leur vieillissement, leur impact écologique”.

Chez COREP LIGHTING, la force du design porte sur la mise en forme simultanée de l’ensemble des dimensions du produit. Elle permet d’anticiper des scénarii produits complets, tenant compte autant des goûts et préférences actuelles et à venir (tendances), que des contraintes des matériaux et de prix.

Une bonne façon de proposer dès la phase conceptuelle un panorama d’alternatives stratégiques pour l’entreprise.

> www.coreplighting.com