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NAADAM NATURE
“Créer un univers d'émotions”

Installée à Pessac (33), NAADAM NATURE est une jeune société créée en 2011 dont le coeur de métier est la cosmétique bio et la singularité, de cibler le marché des femmes enceintes.

À l’origine de cette aventure, l’expérience d’un couple, Marie-Pascale Ballet et Grégory Dubourg, qui, après avoir voyagé dans de nombreux pays d’Amérique, d’Asie et d’Afrique et observé les pratiques et rituels de soins autour de la maternité, décide de créer : “une gamme qui réunirait maman, papa et bébé autour de rituels chargés d’émotion”.

C’est ainsi que NAADAM NATURE lance pour l’année 2012 une ligne de produits destinés aux futures mamans, baptisée Omum. Chacun des 5 produits possède un nom évocateur en forme de promesse : la Surdouée, le Bienfaiteur, le Cajoleur, la Confidente, la Délicieuse.

Les actifs utilisés dans la fabrication sont tous issus de l’agriculture biologique et sont réputés sans risques. Ainsi, les galéniques, sans eau, s’affranchissent de conservateurs pour 4 des 5 produits et les suremballages sont exclus. Les parfums sont naturels et discrets, et surtout ils ont été approuvés par les femmes enceintes qui ont participé à l’élaboration des produits. La marque tournée vers le maternage, la relation bébé-parents se veut à la fois une découverte émotionnelle, une découverte olfactive et une découverte de soi…

La rencontre entre le design et NAADAM NATURE se fait de façon fortuite lors du salon de la création d’entreprise à Bordeaux, via 4 Design, centre de conception et design Aquitaine. Elle conduit les responsables de la société à établir en collaboration avec les conseillers de 4 Design un cahier des charges de design global et à mettre en place un “focus group” pour tester les produits auprès de la cible visée, les femmes enceintes.

Pour conforter un positionnement innovant, le design est appelé à renforcer l’identité visuelle du produit, refléter un message riche de sens qui consiste à réintroduire l’émotion dans la maternité… “parce que la grossesse est une fête et qu’il est temps de sortir des discours directifs et angoissants”.

Lauréat de l’appel d’offre qui a suivi, les designers de Studio 42 (Bordeaux), spécialistes du packaging, traduisent cet univers dans la première gamme Omum présentée au salon Beyond Beauty à Paris, à l’automne 2011 où les produits ont rencontré un accueil chaleureux.

Preuve que le design s’avère un développeur de sensation qui prolonge et traduit les intentions de l’entreprise pour que formes, couleurs et matières soient des vecteurs de bien-être.

>> www.omum.fr

>> www.studio42.fr